L’Assemblée provinciale du Kwilu (APK) a validé, ce lundi 27 octobre 2025, les mandats de deux députés provinciaux suppléants lors d’une plénière organisée à huis clos par le bureau de cette institution.
Il s’agit de Bule Mpia Elvis et Nzundu Amala Junior, qui remplacent respectivement Jean-Robert Bule Ntuku, nommé mandataire à la Régie provinciale d’assainissement du Kwilu, et Patrick Bumbuni, promu ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction.
« Nous avons validé les mandats des deux suppléants, conformément au règlement intérieur de l’APK, après lecture et adoption du rapport de la commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ), et réception des lettres de suspension des titulaires », a déclaré l’honorable Yeskis Munzama Muzinga, rapporteur de ladite commission.
La validation a été adoptée à main levée par les députés présents.
Cette décision marque un tournant dans la continuité des travaux parlementaires au Kwilu, alors que les institutions provinciales s’adaptent aux réaménagements opérés au sein de l’exécutif.
Nkumu Patrick
