Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
NKUMU Patrick

Publié le Mardi 23 juin 2026

Nombre de lectures: 73

Kwilu : l’ONHR réclame six ans d’arriérés de salaires

Le directeur provincial de l’Office National d’Hydraulique Rural (ONHR) au Kwilu, Gabby Tahaba Tete, a plaidé pour le paiement de 72 mois d’arriérés de salaires en faveur des agents de cette direction provinciale. Il a lancé cet appel lors d’une interview accordée à Expressmedias.net ce mardi 23 juin 2026 à Bandundu.

Selon lui, l’ONHR est un établissement public à caractère technique créé par le décret n°20/009 du 1er avril 2020. Sa mission consiste à assurer l’approvisionnement en eau potable dans les milieux ruraux et périurbains afin de lutter contre les maladies d’origine hydrique, notamment le choléra, la maladie à virus Ebola et la dysenterie.

« Nous plaidons auprès des autorités compétentes pour décanter notre situation salariale. Les agents de l’ONHR cumulent aujourd’hui 72 mois d’impaiement », a déclaré Gabby Tahaba.

Le directeur provincial affirme que les agents de l’office exercent leurs fonctions depuis plus de six ans sans rémunération régulière, sans frais de fonctionnement et sans bénéficier des avantages reconnus aux agents de carrière des services publics de l’État.

Il a également sollicité l’implication des autorités compétentes afin d’accélérer les démarches devant permettre aux travailleurs de l’ONHR de rentrer dans leurs droits sociaux. Par ailleurs, il a invité la population à faire confiance à cette structure dans la réalisation des forages et des projets d’adduction d’eau potable.

Gabby Tahaba a rappelé que l’une des récentes réalisations de l’ONHR dans la province remonte au mois de février dernier, avec la mise en service d’un forage à la résidence officielle du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Bandundu. Cette infrastructure a notamment contribué à l’approvisionnement en eau potable lors de la 13ᵉ Conférence des gouverneurs tenue en mars 2026.

Nkumu Patrick

SOCIÉTÉ
NKUMU Patrick

Publié le Mardi 23 juin 2026

Nombre de lectures: 73

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.