Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le Président Félix Tshisekedi a reçu le 4 septembre à Kinshasa le Secrétaire général adjoint de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, pour discuter de la crise persistante dans l’Est du pays. Malgré des avancées diplomatiques, les violences continuent de ravager la région.
« Nous avons à la fois des efforts diplomatiques qui sont encourageants et une situation de violences qui perdure sur le terrain. Maintenant, la question est de faire en sorte que ces efforts diplomatiques conduisent à des résultats concrets, c'est-à-dire la cessation des violences et la mise en œuvre de tous les engagements qui ont été pris », a déclaré Jean-Pierre Lacroix.
Lacroix a réaffirmé l’engagement des Nations Unies à soutenir les autorités congolaises, saluant la coopération avec la MONUSCO. Il appelle à des résultats concrets: fin des violences et respect des engagements pris.
La RDC, qui siègera bientôt au Conseil de sécurité de l’ONU, est attendue à l’Assemblée générale pour porter haut la voix des Grands Lacs. La visite de Lacroix se poursuit dans l’Est, épicentre du conflit et prendra fin le 7 septembre.
Roger Amani
© Express Média. Tous droits réservés.