Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ÉCONOMIE
EXPRESS

Publié le Samedi 04 octobre 2025

Nombre de lectures: 549

La RDC renforce sa pêche : 7 nouveaux navires acquis d'Espagne pour la sécurité alimentaire

La République démocratique du Congo (RDC) a franchi une étape significative dans la modernisation de son secteur de la pêche. Le ministre de la Pêche et de l'Élevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana, actuellement en mission à Barcelone, a inspecté sept (7) nouveaux navires de pêche construits par l'entreprise espagnole Aresa.

Ces acquisitions visent à dynamiser la pêche semi-industrielle en RDC. Selon le compte officiel du ministère, l'objectif de l'arrivée de ces bateaux est double notamment : renforcer la sécurité alimentaire du pays; et créer de nouveaux emplois dans les filières de la pêche et de la transformation.

Cette initiative s'inscrit dans un effort plus large du gouvernement pour exploiter durablement le potentiel hydrographique de la RDC et soutenir son économie bleue.

Stony Mulumba Sha Mbuyi et Denis Ngalamulume

ÉCONOMIE
EXPRESS

Publié le Samedi 04 octobre 2025

Nombre de lectures: 549

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.