Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Un tournant majeur pour la défense nationale. Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a remis le samedi 14 juin deux avions de transport aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Baptisés en hommage aux Généraux Mahele Lieko Bokungu et Leonard Mulumba Nyunyi, ces appareils s’inscrivent dans une série de quatre aéronefs destinés à renforcer la mobilité stratégique des hauts gradés. Objectif: assurer une supervision plus efficace des troupes et accroître la réactivité militaire dans tout le pays.
Un bond technologique pour les FARDC
Avec ces acquisitions, l’état-major général et celui de la force terrestre gagnent en flexibilité et en rapidité d’intervention. Dans un contexte sécuritaire régional tendu, cette modernisation logistique est perçue comme un signal fort de souveraineté et de préparation militaire.
Entre mémoire et renouveau
Par ces noms symboliques, les autorités congolaises rendent hommage aux figures de l’armée tout en inscrivant leur vision dans l’avenir. Une avancée qui redéfinit les capacités opérationnelles des FARDC et leur positionnement stratégique.
Un vent de renouveau souffle ainsi sur les cieux de la RDC, avec des perspectives prometteuses pour les forces de défense.
© Express Média. Tous droits réservés.