Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Championnes de la Ligue Nationale de Football Féminin en RDC, les Académiciennes de M’Sichana s’apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire. Qualifiées pour le tournoi zonal de l’UNIFFAC en Guinée équatoriale, elles visent un ticket inédit pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF, où évoluera déjà le FCF TP Mazembe.
Leur aventure débute le 17 septembre contre FC Ebolowa du Cameroun. Suivront des confrontations décisives face à 15 de Agosto (Guinée équatoriale), AC Colombe (Congo-Brazzaville) et TP Elect Sport (Tchad). Un calendrier exigeant qui mettra à l’épreuve leur endurance et leur cohésion.
Portées par leur récent sacre national, les joueuses se disent prêtes à livrer bataille sur chaque pelouse. Leur objectif est clair : défendre fièrement les couleurs de la RDC et démontrer que le football féminin congolais peut rivaliser avec les meilleures équipes du continent.
Emmanuel Kalasa
© Express Média. Tous droits réservés.