Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
L’arbitre internationale Rachel Nzingire Zihindula a vu sa sanction disciplinaire levée par la Ligue Nationale de Football (Linafoot). La décision, annoncée dans un courrier daté du 5 août 2025, intervient après que l'arbitre ait introduit un recours gracieux.
Rachel Zihindula avait été suspendue pour 12 mois après un match très tendu de l’IllicoCash Ligue 1, en avril dernier, entre l’AS V.Club et le FC Les Aigles du Congo. Lors de cette rencontre, plusieurs de ses décisions, notamment la validation d'un but, avaient provoqué des polémiques.
Le document de la Linafoot, qui a motivé cette levée de sanction par des raisons "humanitaires", exhorte toutefois Rachel Zihindula à faire preuve d’une "vigilance accrue et d’une rigueur renforcée" dans l’exercice de ses fonctions.
Cette réhabilitation, perçue comme un geste d'apaisement, envoie un message clair : si la discipline est importante, la Linafoot peut aussi faire preuve d'humanité. Rachel Zihindula peut désormais reprendre sa carrière, sous le signe d'une plus grande responsabilité.
© Express Média. Tous droits réservés.