Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Après plus d'une année à la tête de la province de Lomami, le bilan du gouverneur Iron Van Kalombo Musoko est jugé négatif par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC). C'est ce qu'a fait savoir l'organisation dans un message rendu public ce lundi 7 juillet 2025.
« La NSCC constate le bilan négatif et un leadership faible à la tête de l'exécutif provincial de Lomami », a déclaré le coordonnateur adjoint de la NSCC, Maître Humberto Bukasa.
Face à ce constat, la NSCC appelle les députés provinciaux à prendre leurs responsabilités afin de « débarrasser la province de Lomami de cet exécutif qui a montré, d'après lui, ses limites dans la gestion ». Maître Bukasa a ajouté : « Ouvrons grandement l'œil et le bon pour sauver notre province avant qu'il ne soit trop tard. »
La NSCC promet d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour "délivrer" cette province, issue du démembrement de l'ancienne province du Kasaï-Oriental, et qui peine à prendre son envol.
© Express Média. Tous droits réservés.