Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

POLITIQUE
Choel Tshimanga

Publié le Samedi 08 novembre 2025

Nombre de lectures: 205

Lomami : Le Chef de Secteur de Kisengwa suspendu pour manquement grave à la discipline

Le Gouverneur de la province de Lomami, Maître Iron Van Kalombo Musoko, a pris un arrêté provincial n°001/070/CAB/PROGOU/LOM/2025 du 7 novembre 2025, suspendant à titre préventif le Chef de Secteur de Kisengwa, Monsieur Kambilo Kambilo Benz, pour manquement grave à la discipline administrative.

Selon le contenu de ce document officiel exploité par expressmedias.net, l’autorité suspendue se serait compromise en entretenant une confusion entre l’administration publique et le pouvoir coutumier, tout en tenant des propos désobligeants à l’endroit des autorités provinciales. Ces faits constituent, d’après les textes en vigueur, une faute lourde justifiant la mesure prise.

Dans l’attente de la clôture de la procédure disciplinaire engagée, le Receveur Comptable M. Mposhi Ngoyi Kaflis est désigné pour assurer l’intérim à la tête du Secteur de Kisengwa.

Le Gouverneur Van Kalombo rappelle, à travers cette décision, la ferme volonté du Gouvernement provincial de préserver l’autorité de l’État et de renforcer la discipline administrative au sein de toutes les entités territoriales décentralisées de la province de Lomami.

Choél Tshimanga

POLITIQUE
Choel Tshimanga

Publié le Samedi 08 novembre 2025

Nombre de lectures: 205

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.