Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Une pluie violente s'est abattue dans l'après-midi de ce mercredi 10 septembre 2025 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, causant ainsi de nombreux dégâts matériels.
Selon la RTGA Kabinda, cette pluie torrentielle, accompagnée d'un vent impétueux, a emporté la toiture du centre de santé Mbandaka situé dans la ville de Kabinda.
D'après le médecin-chef de la zone de santé de Kabinda, Dr Oscar Katompa, plusieurs dégâts matériels sont à déplorer, notamment des produits pharmaceutiques abîmés, tous les registres et fiches mouillés, et des femmes accouchées avec leurs nouveau-nés sous les eaux, pour ne citer que ceux-là.
Dr Oscar Katompa appelle donc les humanitaires, le gouvernement provincial et les partenaires sanitaires à venir en aide aux sinistrés.
Il convient également de noter que plusieurs maisons privées ont subi les mêmes effets, laissant de nombreuses familles sans abri, contraintes de passer leur première nuit à la belle étoile, selon la même source.
© Express Média. Tous droits réservés.