Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le pont Kamutambayi, infrastructure stratégique située sur la rivière du même nom dans le territoire de Luilu (province de Lomami), fait désormais l’objet d’importants travaux de réhabilitation. Le coup d’envoi officiel a été donné ce vendredi 4 juillet 2025, lors d’une cérémonie coutumière en présence des autorités territoriales, des chefs coutumiers et de l’Office des Routes.
Les travaux, prévus pour durer 45 jours, visent à restaurer un axe vital entre la chefferie de Katshisungu et Luputa, chef-lieu du territoire. Depuis l’effondrement de l’ancien pont, les habitants étaient contraints d’utiliser une barge payante, compliquant gravement les déplacements et les échanges commerciaux.
Le grand chef Augustin Kabw’a Baat a salué l’implication du président Félix Tshisekedi dans la relance de ce projet. L’administrateur du territoire, André Kazadi Manda, a appelé la population à soutenir la vision "Fashi Béton", centrée sur la modernisation des infrastructures.
© Express Média. Tous droits réservés.