Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ÉCONOMIE

Publié le Jeudi 10 juillet 2025

Nombre de lectures: 405

Lomami : forte hausse du prix des oignons à Mwene-Ditu

Le prix des oignons connaît une flambée inquiétante au marché central de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami. Selon les constatations de Expressmedias.net ce mardi 8 juillet 2025, un bassin d’oignons se négocie désormais entre 250 000 et 300 000 francs congolais (FC), contre 100 000 à 150 000 FC auparavant. Le petit sac est passé de 30 000 à 60 000 FC.

Cette augmentation est attribuée à la faible production agricole locale et à la non-exploitation du pont Luilu, qui complique le transport des marchandises et en accroît les coûts.

Face à cette situation, les vendeuses expriment leur inquiétude et appellent les autorités à prendre des mesures urgentes pour limiter les effets de cette hausse sur les consommateurs.

ÉCONOMIE

Publié le Jeudi 10 juillet 2025

Nombre de lectures: 405

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.