Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Lancée depuis le mois d'août dernier, la formation des chefs de service de la fonction publique, actifs dans le territoire de Kamiji, progresse normalement.
Benoît Tshitenga Mangole, chef de service de l'école, a confirmé cela à la presse locale dans cette région de la République démocratique du Congo.
Il a d'abord salué l'initiative de l'administrateur du territoire de Kamiji, Antoine Nyambu Katavangana, pour avoir organisé cette formation afin d'offrir aux chefs de service une connaissance de l'utilisation des machines informatiques installées dans le nouveau bâtiment administratif récemment construit dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires.
Il a souhaité que les formateurs multiplient les séances pratiques pour garantir une bonne assimilation par les participants.
Par ailleurs, Benoît Tshitenga Mangole regrette que seulement moins de 50 % des chefs de services participent à ces séances de formation. Il encourage donc ses collègues chefs de service à prendre cette initiative au sérieux, car, selon lui, la maîtrise de ces outils est indispensable pour assurer une bonne gestion.
© Express Média. Tous droits réservés.