Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La population de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, a massivement pris part ce mardi 1er juillet 2025 à une marche citoyenne organisée par l’Union Sacrée de la Nation, conduite par le Gouverneur Iron-Van Kalombo, en soutien à l’accord de paix signé le 27 juin à Washington entre la RDC et le Rwanda.
Partie de la paroisse Sainte-Marie, la marche a réuni députés provinciaux, membres du gouvernement provincial, responsables religieux et forces vives, dans une ambiance de chants et messages en faveur de la paix.
Dans son adresse à la foule devant le gouvernorat, le gouverneur a salué:« la clairvoyance du Président Félix-Antoine Tshisekedi » dans sa démarche pacifique, affirmant que « l’accord de Washington incarne la victoire du dialogue sur la violence ».
Il a également rendu hommage à la Ministre Thérèse Kayikwamba Wagner pour sa contribution dans les négociations, avant d’inviter la population à rester vigilante et engagée pour la stabilité.
Cette mobilisation marque un appui fort des institutions provinciales à la dynamique de paix engagée par le pouvoir central.
© Express Média. Tous droits réservés.