Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Samedi 15 novembre 2025

Nombre de lectures: 842

Lubero : 19 patients exécutés par des ADF dans un centre de santé à Byambwe

Une nouvelle attaque a été perpétrée dans la nuit de vendredi à ce samedi 15 novembre à Byambwe, chef-lieu du groupement Manzia, en chefferie des Baswagha, territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Selon les informations rapportées par Radio Moto Oïcha, 19 personnes, toutes des patients alités, ont été froidement exécutées par des assaillants identifiés comme présumés rebelles ADF, dans l’enceinte du Centre de santé de référence de Byambwe.

Les mêmes sources précisent que les assaillants ont également pillé des médicaments avant de mettre le feu à plusieurs habitations dans la localité.

Après leur forfait, ces rebelles se seraient dirigés vers le village de Mabyango, situé à environ 3 kilomètres de Byambwe. Des tirs nourris y ont été entendus durant la nuit, laissant craindre un bilan plus lourd.

Des informations supplémentaires sont attendues, alors que la population reste plongée dans la peur et l’incertitude.

Dieumerci Matu Chub

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Samedi 15 novembre 2025

Nombre de lectures: 842

2 Commentaires

Eric MUS 2025-11-15

Pole kweli, Mungu tu atusaidiye.

Charlotte 2025-11-15

Mon Dieu

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.