Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mercredi 03 septembre 2025

Nombre de lectures: 1364

Lubumbashi : Un homme tué lors d'un cambriolage à Gambela 2

Une bande de bandits armés a tué un homme et emporté une somme d’argent considérable lors d’un cambriolage survenu dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 septembre, sur l’avenue de la Maternité, au quartier Gambela 2, dans la commune de Lubumbashi.

Les assaillants ont pris d’assaut le domicile de la victime, Jacques Kabamba Kabale, après avoir détruit la porte de la clôture et brisé les vitres de la maison. Le policier chargé de la garde a été touché par une balle au bras.

Selon le témoignage d’Adolphine Mbayo, la sœur cadette du défunt, le drame s’est produit vers 3 heures du matin. La victime, atteinte de quatre balles à la jambe, a succombé à ses blessures, ses bourreaux ayant empêché sa famille de l’évacuer rapidement vers un centre de soins.

« C’était vers 3h du matin. Ils ont cassé la barrière et se sont introduits dans la maison. Le policier a été blessé au bras. Ils ont tiré quatre balles réelles sur mon frère, et il a succombé vers 4h. Ce n’étaient pas des hommes en uniforme, ils portaient des cagoules, il était impossible de les identifier », a-t-elle expliqué à Expressmedias.net.

Ce n’était pas la première fois que Jacques Kabamba Kabale était pris pour cible. Huit mois auparavant, il avait déjà été violemment agressé par les mêmes individus, selon sa famille. Sa femme et plusieurs proches avaient également subi des violences.

Âgé de 54 ans, Jacques Kabamba Kabale laisse derrière lui une famille éplorée qui réclame justice. Son corps repose actuellement à la morgue de la polyclinique Afia Don Bosco.

P. Mubiayi MBY Lubumbashi

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mercredi 03 septembre 2025

Nombre de lectures: 1364

4 Commentaires

Lesika champlain 2025-09-03

Ce vraiment très triste pour le drame qui vient de se passé aujourd'hui a 3h du matin, de tué un père de famille innocent, il a donné l'argent au bandit pour sauver sa vie, ils ont décidé de le tué, frère Jacques kabamba on était le dimanche dernier au culte, après le culte ona discuté 2 a 3 minutes, nous avons reçu l'appel a 4h00, il était encore en vie, il y avait l'espoir selon les docteurs, en arrivant a l'hôpital a 5h30, nous l'avons déjà trouvé mort, on a accompagné le corp sans vie a la morgue de Don Bosco, on était a deux avec mon frère a l'ambulance est les autres au cortège des véhicules, Jéhovah consoles nos cœurs ainsi de sa famille biologique

Osée TSHIKAND 2025-09-04

Repose en paix cher beau-frère 😭

Florence Kafunda 2025-09-04

Un frère fidèle à Jéhovah 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Florence Kafunda 2025-09-04

Un frère fidèle à Jéhovah 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.