Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
NKUMU Patrick

Publié le Dimanche 23 novembre 2025

Nombre de lectures: 299

Maï-Ndombe : 12 morts et de nombreux disparus suite à une attaque des miliciens Mobondo à Nkana

La terreur s'est abattue sur le village de Nkana, dans le territoire de Kwamouth, province de Maï-Ndombe. Les miliciens Mobondo y ont mené une violente attaque dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre, semant la désolation.

Selon le député David Bisaka, vice-Président de l'Assemblée provinciale de Maï-Ndombe, le bilan provisoire de cette incursion est lourd : 12 personnes ont perdu la vie; plusieurs personnes sont portées disparues; de nombreux dégâts sont à déplorer; et la population se trouve dans une situation de détresse tendue.

Condamnant l'attaque avec la "dernière énergie", le député Bisaka a lancé un cri d'alarme direct aux autorités nationales.

« Je dénonce cette énième attaque contre ma population et Je lance un cri d'alarme à l'État congolais pour qu'il prenne ses responsabilités et intervienne rapidement pour mettre fin à cette crise », a-t-il déclaré.

Il exige des autorités compétentes le rétablissement urgent de la paix dans cette région.

Le phénomène Mobondo persiste dans le territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe) depuis 2022. Ce conflit tire son origine des tensions ethniques opposant les Tekes et les Yaka, et a déjà occasionné le déplacement de plus de 118 000 personnes dans la région du Grand Bandundu.

L'élu provincial a invité la population à la vigilance et à prendre toutes les précautions nécessaires pour sa sécurité, avant de présenter ses sincères condoléances aux familles endeuillées par cette tragédie.

Nkumu Patrick

SÉCURITÉ
NKUMU Patrick

Publié le Dimanche 23 novembre 2025

Nombre de lectures: 299

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.