Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
NKUMU Patrick

Publié le Vendredi 05 décembre 2025

Nombre de lectures: 168

Maï-Ndombe : Le Général Richard Moyo Rabbi réconforte la population de Nkana après l’attaque des miliciens Mobondo

Le Commandant des opérations Ngemba chargé de l’axe Kwamouth–Bagata, le Général de brigade Richard Moyo Rabbi, est en séjour depuis le jeudi 4 décembre au village Nkana, situé sur le littoral du fleuve Congo dans le territoire de Kwamouth, province du Maï-Ndombe. Sa mission est de réconforter les habitants victimes d'une attaque des miliciens Mobondo le 25 novembre dernier.

Le Général Moyo Rabbi, accompagné d’une délégation, a écouté les doléances sécuritaires de la population éprouvée par l’attaque meurtrière.

Le Général a présenté, en son nom et au nom de son organisation, ses condoléances aux familles touchées. Il a assuré les habitants que de telles attaques ne se reproduiront plus à Nkana, affirmant que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour garantir la protection de la communauté.

Il a lancé un appel aux habitants ayant trouvé refuge en République du Congo et dans la commune de Maluku à Kinshasa, de regagner leurs domiciles à Nkana pour reprendre leurs activités en toute quiétude.

Afin de renforcer le lien civilo-militaire et d'apporter un soutien direct à la communauté, le Général Moyo a pris plusieurs initiatives.

Il était accompagné d’une unité médicale des FARDC en vue d'assurer des soins appropriés aux victimes et aux malades. Des vivres et des non-vivres ont été remis aux habitants du village. Il a invité les habitants à une franche collaboration pour dénoncer les miliciens Mobondo.

Le Général a promis de transmettre un rapport détaillé à la hiérarchie militaire afin que des actions sociales soient orientées vers les déplacés internes de Nkana.

La cité de Nkana traverse actuellement une situation alarmante : les élèves sont en débandade; des mouvements de déplacement sont constatés; et la peur s'affiche chez les habitants et les activités sont paralysées.

La visite du Commandant des opérations Ngemba vise à restaurer la confiance et à préparer le retour à la normale dans cette zone sous tension.

SÉCURITÉ
NKUMU Patrick

Publié le Vendredi 05 décembre 2025

Nombre de lectures: 168

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.