Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La province du Maï-Ndombe, située dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, connaît une hausse significative des rendements des cultures vivrières à Inongo, son chef-lieu.
Cette amélioration est directement liée à l'implémentation de formations en techniques agricoles durables destinées aux agriculteurs locaux, une information confirmée dimanche par le cabinet du gouverneur.
Selon Patrick Magogo, responsable de la cellule de communication du gouverneur, le projet "Elenge longa nzala" est le moteur de cette avancée.
« Le projet "Elenge longa nzala" a mis à la disposition des agriculteurs des formations en techniques agricoles durables et un meilleur accès aux ressources, ce qui a fait que les agriculteurs observent une hausse des rendements de cultures vivrières, telles que le manioc, le maïs et les légumes », a-t-il précisé.
Cette augmentation de la production a un impact direct sur les prix des denrées alimentaires sur les marchés d'Inongo, suggérant une amélioration de la sécurité alimentaire et du pouvoir d'achat des habitants. L'initiative "Elenge longa nzala" met en lumière l'efficacité des investissements dans la formation et le soutien aux agriculteurs pour stimuler la production locale et stabiliser les marchés.
© Express Média. Tous droits réservés.