Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

POLITIQUE
NKUMU Patrick

Publié le Dimanche 26 octobre 2025

Nombre de lectures: 331

Maï-Ndombe : un élu provincial appelle à l’unité et à la paix à Camp Banku

Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, David Bisaka, a mené une mission de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale, le samedi 25 octobre 2025, au village Camp Banku, situé dans le territoire de Kwamouth.

Lors de cette rencontre avec la population locale, le député a appelé les habitants à préserver l’unité et la paix, malgré les conséquences néfastes des violences attribuées au phénomène Mobondo. 

Ce groupe armé est accusé de divers actes de violence, notamment pillages, viols, incendies et autres exactions, ayant profondément affecté la région dans les domaines de la sécurité, du développement et de la santé.

L’élu provincial a également profité de son séjour pour inspecter les lampadaires récemment installés dans cette entité, fruit de ses initiatives locales. 

Il a pris note de plusieurs préoccupations exprimées par la population, dont le manque de terres agricoles, le chômage, le besoin d’un stade et d’un désenclavement routier, en promettant de les relayer aux autorités compétentes.

David Bisaka est député élu de la circonscription de Kwamouth, une zone qui n’a pas encore pu renouveler ses représentants provinciaux en raison de l’insécurité persistante liée au conflit Mobondo.

Nkumu Patrick

POLITIQUE
NKUMU Patrick

Publié le Dimanche 26 octobre 2025

Nombre de lectures: 331

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.