Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Cinq personnes ont été tuées et trois autres ont été grièvement blessées par les présumés ADF à Ka- terrain , une agglomération située dans la chefferie de Babila- Babombi en territoire de Mambasa , province de l'Ituri.
Cette information a été livrée ce jeudi 10 juillet 2025 par le coordonnateur de la CEDH, une structure de défense des droits de l'homme dans la région.
Selon Ram's MALIKIDOGO, cette attaque ciblée des ennemis de la paix a interpelé les autorités politico- administratives et sécuritaires qui ont , ipso facto procédé à des patrouilles pour empêcher les dégâts.
À cet effet, cet activiste des droits de l'homme appelle ses compatriotes et surtout les agriculteurs des régions environnants à la vigilance et à la dénonciation des mouvements suspects dans la zone.
" Nous appelons la population du territoire de Mambasa à général, particulièrement celle qui fréquentent les champs dans les Bakwanza et le Babombi , surtout après l'attaque du mercredi par les ADF à Katerrain où cinq civils ont été sauvagement exécutés et trois blessés.Nous appelons la population à ne pas fréquenter les faits font des villages car la destination de l'ennemi n'est pas encore connu", a conclu Ram's MALIKIDOGO.
Rappelons que le territoire de Mambasa en Ituri est l'un des épicentres de l'insécurité qui prévaut, depuis plusieurs années à l'Est de la RDC.
Elisée Katato
© Express Média. Tous droits réservés.