Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

INSÉCURITÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Jeudi 27 novembre 2025

Nombre de lectures: 242

Masisi : Violents affrontements entre les Wazalendo/ACNDH et les éléments de l’AFC-M23 à Bweru

De nouveaux affrontements ont éclaté tôt ce jeudi matin entre les combattants Wazalendo affiliés à l’ACNDH et les éléments de l’Alliance Fleuve Congo-M23, dans l’agglomération de Bweru, située en groupement Bashali Mokoto, chefferie de Bashali, territoire de Masisi.

Selon des sources locales, les hostilités ont débuté aux alentours de 4 h 30, lorsque les miliciens Wazalendo ont lancé une attaque contre une position des éléments de l’AFC-M23. Des témoins signalent que les combats ont également touché certaines zones habitées, plongeant la population dans la panique.

« De fortes détonations d’armes lourdes ont été entendues dans tout Bashali Mokoto », rapporte un habitant sous anonymat, précisant que la situation reste volatile, malgré quelques moments d’accalmie.

Jusqu’à la rédaction de cet article, aucun bilan officiel – ni civil ni militaire – n’était disponible au moment de la publication. La confusion persiste également quant au contrôle effectif de la zone, partagée entre la présence des forces de l’AFC-M23 et des groupes Wazalendo.

Dieumerci Matu Chub

INSÉCURITÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Jeudi 27 novembre 2025

Nombre de lectures: 242

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.