Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Denis Ngalamulume

Publié le Jeudi 10 juillet 2025

Nombre de lectures: 195

Mbuji-Mayi : Les agents de la MIBA réclament six mois d’arriérés de salaire

Les agents de la Minière de Bakwanga (MIBA) ont manifesté, en début de cette semaine à Mbuji-Mayi, pour exiger le paiement de plus de six mois d’arriérés de salaire.

Selon Gizelle Mbanga, secrétaire générale du secteur mines et énergies et porte-parole de l’intersyndicale nationale, cette mobilisation vise à dénoncer le silence persistant autour des promesses gouvernementales.

« Le président Félix Tshisekedi avait annoncé le déblocage de 50 millions USD pour relancer la MIBA. Jusqu’à présent, rien n’a été concrétisé », a-t-elle déclaré.

Les travailleurs parlent d’une « injustice » et réclament la mise en œuvre effective des engagements présidentiels, notamment le paiement urgent de leurs créances salariales.

SOCIÉTÉ
Denis Ngalamulume

Publié le Jeudi 10 juillet 2025

Nombre de lectures: 195

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.