Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Denis Ngalamulume

Publié le Vendredi 04 juillet 2025

Nombre de lectures: 302

Mwene-Ditu : 17 Cmcolis de chanvre incinérés sur l'esplanade de la mairie

L'auditorat militaire de la garnison de Mwene-Ditu a procédé ce vendredi 4 juillet 2025 à l'incinération de 17 colis de chanvre sur l'esplanade de la mairie. Cette opération s'inscrit dans la vision du gouvernement de la République Démocratique du Congo de lutter contre le trafic de produits prohibés.

La destruction de cette quantité de stupéfiants s'est déroulée en présence de l'autorité urbaine, Gérard Tshibanda Kabwe, et de plusieurs membres du Conseil de sécurité, tous engagés dans la répression de ce commerce illégal.

Cette saisie, réalisée dans la nuit du 3 juillet 2025 par des patrouilles d'hommes en uniforme, vient s'ajouter aux 27 colis déjà incinérés le 20 juin dernier. Selon des sources contactées par actu-service.com, le chanvre était transporté à bord d'une moto à des heures tardives vers une destination inconnue. Le conducteur de la moto aurait pris la fuite, abandonnant sa cargaison aux forces de l'ordre.

Il est à noter que de nombreuses incinérations de chanvre ont déjà eu lieu dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu. C'est en réponse à la persistance de ce trafic que les patrouilles ont été intensifiées, dans le but de mieux combattre cette pratique illicite.

SOCIÉTÉ
Denis Ngalamulume

Publié le Vendredi 04 juillet 2025

Nombre de lectures: 302

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.