Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le conseil urbain de sécurité de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, dirigé par le maire Gérard Tshibanda, accompagné des agents de la PNC, a lancé, depuis le mardi 9 septembre, une opération d'évacuation par la force des commerçants qui occupent illégalement les bords du boulevard Kasavubu et de l'avenue Aérodrome.
Devant la presse locale, l'autorité urbaine Gérard Tshibanda Kabwe a rappelé que cette décision n'est pas le fruit d'une improvisation. Selon lui, les occupants avaient déjà été avertis il y a trois mois.
"Une vaste campagne de sensibilisation a été organisée avec des mégaphones pour inviter les contrevenants à libérer volontairement les lieux publics. Un délai supplémentaire leur avait été accordé afin de faciliter un dégagement pacifique", a-t-il déclaré.
Le lundi 8 septembre, le côté droit du boulevard Kasavubu a été évacué par la force, et le maire Gérard Tshibanda a lancé un avertissement aux occupants du côté gauche, les exhortant à libérer volontairement l'espace public.
Choél Tshimanga
© Express Média. Tous droits réservés.