La communauté catholique du diocèse de Goma est en deuil. Son Excellence Monseigneur Faustine Ngabu, évêque émérite de Goma, s’est éteint ce dimanche 26 octobre 2025 à l’Hôpital Charité Maternelle de Goma, après une longue maladie.
L’annonce a été faite par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque du diocèse de Goma, dans un communiqué nécrologique rendu public ce même jour.
Dans ce document, le diocèse exprime sa profonde douleur et invite tous les fidèles à prier pour le repos de l’âme de l’illustre disparu, qui a consacré toute sa vie au service de Dieu et de l’Église.
« Que le Seigneur, qu’il a servi fidèlement, l’accueille dans son Royaume et lui accorde la grâce de Le contempler dans sa gloire », peut-on lire dans le communiqué signé par l’abbé Christian Kisonia, chancelier du diocèse.
En attendant le programme officiel des obsèques, les fidèles catholiques et habitants de la ville de Goma rendent hommage à celui qui fut une figure marquante de l’Église catholique dans la région. Mgr Ngabu laisse derrière lui le souvenir d’un homme dévoué, humble et profondément attaché à la mission évangélique.
Pascal Nduyiri
