Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mardi 11 novembre 2025

Nombre de lectures: 105

Nord-Kivu : Lancement d’une campagne de désarmement volontaire avec primes à la clé

Dans un effort de pacification du Nord-Kivu, le gouvernement provincial a lancé une campagne de désarmement volontaire sur l’ensemble de son territoire. L’annonce a été faite ce lundi 10 Novembre depuis Beni, par le lieutenant Marc Elongo, porte-parole militaire du gouverneur.

Cette opération vise à encourager les détenteurs d’armes à feu à les remettre spontanément aux autorités en échange d'une compensation financière. D’après le communiqué officiel, toute personne qui déposera un fusil d’assaut de type AK-47 recevra une récompense de 100 dollars américains. Une arme d’appui sera quant à elle échangée contre 200 dollars, tandis qu’une prime de 1 dollar sera accordée pour chaque munition collectée.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts visant à désarmer les civils et démanteler les réseaux d’armes illicites dans une province longtemps secouée par les violences armées et la présence persistante de groupes rebelles. Les autorités espèrent ainsi renforcer la sécurité et restaurer l’autorité de l’État dans les zones affectées.

Kasivika D'Alzon Emmanuel

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mardi 11 novembre 2025

Nombre de lectures: 105

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.