Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Une attaque attribuée aux rebelles ADF a fait plusieurs morts le week-end dernier dans le territoire de Lubero, précisément dans les sites miniers d’Angola 1 et 2, situés dans le groupement Bapukara, secteur de Bapere.
Selon Macaire Sivikunulwa, chef de secteur Bapere, les assaillants ont surpris les civils, provoquant un mouvement de panique. Plusieurs personnes ont été tuées, certaines en tentant de fuir en traversant la rivière Lubero, frontière naturelle entre la chefferie des Batangi et le secteur de Bapere. « On parle de plusieurs civils tués, certains se sont noyés. Le bilan précis reste inconnu à ce stade, la zone étant non couverte par le réseau mobile », a-t-il déclaré.
Cette attaque survient peu après l'exécution de trois civils à Magelegele, toujours imputée aux ADF, selon des sources de la société civile. Une psychose s’est installée dans les villages voisins, notamment à Kasugho et Yama, poussant de nombreuses familles à fuir vers des zones jugées plus sûres.
Les forces armées congolaises ont lancé une offensive dans la région afin de sécuriser la zone et permettre la récupération des corps des victimes.
© Express Média. Tous droits réservés.