Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

INSÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Lundi 13 octobre 2025

Nombre de lectures: 1241

Nord-Kivu : Un acheteur de cacao tué à Mabalako, la société civile appelle à une grève des opérateurs économiques

Dans la nuit du dimanche à lundi 13 octobre 2025, un acheteur de cacao a été froidement assassiné par des hommes armés dans la localité de Mabalako, située dans le groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Selon Paluku Kavalami, président de la société civile forces vives de cette région, la victime, connue sous le nom de Ndatho, a été atteinte par des tirs avant que les assaillants ne prennent la fuite vers une destination inconnue.

« C’est vers 19 heures que Ndatho, père de famille et opérateur économique, a été abattu sur place par des inconnus alors qu’il exerçait ses activités d’acheteur de cacao », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé qu’un autre opérateur économique avait été grièvement blessé par balle quelques jours auparavant, le vendredi.

En réaction à cette montée de l’insécurité, la société civile locale appelle les commerçants et acteurs économiques à suspendre toutes leurs activités, afin de faire pression sur les autorités pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Kasivika D'Alzon Emmanuel, depuis Beni

INSÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Lundi 13 octobre 2025

Nombre de lectures: 1241

1 Commentaire

PIERROT 2025-10-13

Merci pour l'information

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.