Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Lundi 22 décembre 2025

Nombre de lectures: 654

Nord-Kivu : Un père de famille tué à l'arme blanche à Musyenene, un conflit foncier en cause

Une scène macabre a secoué le village de Musyenene Kituma-Kitamyaka, dans le groupement Masiki-Kalonge (chefferie de Bashu, territoire de Beni), près de Kyondo. C'était dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre 2025. Lambert Kitikyolo, un homme d’environ cinquante ans, a été violemment poignardé à l’arme blanche par des inconnus .

Selon le chef du groupement Masiki-Kalonge, le mwami Charles Kabuyaya Katu II, Ce meurtre s’est produite vers 20h. La victime a été arrachée de sa cuisine alors qu’il prenait son repas, avant d’être exécutée à plus de 30 mètres de son domicile, près de l’axe routier Kyondo-Kirindera.

Le leader coutumier, tout en condamnant fermement cet acte, soupçonne un conflit foncier comme mobile probable de ce meurtre. Il a exprimé son inquiétude face à la montée de la violence liée à ces différends, soulignant que "les conflits de terre ne doivent jamais se solder par des assassinats".

Mwami Kabuyaya a également rassuré que des enquêtes seront menées pour identifier les coupables, qui devront répondre de leurs actes devant la justice.


Kasivika D'Alzon

SOCIÉTÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Lundi 22 décembre 2025

Nombre de lectures: 654

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.