Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mardi 28 octobre 2025

Nombre de lectures: 718

Nord-Kivu : Violents combats entre le M23 et les Wazalendo à Kibati, territoire de Walikale

Des violents affrontements opposent depuis l’aube de ce mardi 28 octobre 2025 les rebelles du M23 aux combattants Wazalendo dans le village de Kibati, situé dans le groupement Luberike, territoire de Walikale, au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources locales contactées par Express Média, les Wazalendo ont lancé une offensive ciblée dès 4h du matin, attaquant quatre positions tenues par les rebelles du M23 dans la zone.

L’objectif de cette attaque serait de reprendre le contrôle du village de Kibati, occupé par le M23 depuis avril dernier.

Des armes lourdes et légères sont utilisées dans ces combats, provoquant une vive psychose au sein de la population locale, qui craint pour sa sécurité.

« La situation est très tendue. On entend des tirs depuis très tôt. Beaucoup de familles sont en train de fuir », a déclaré un habitant joint par téléphone.

À l’heure de la publication de cet article, les combats se poursuivent dans la zone. Aucun bilan provisoire n’est encore disponible.


Par Dieumerci Matu Chub

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mardi 28 octobre 2025

Nombre de lectures: 718

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.