Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ÉDUCATION
EXPRESS

Publié le Vendredi 24 octobre 2025

Nombre de lectures: 144

Nord-Kivu : prélèvement de 5 000 FC pour la Mutualité de santé, des enseignants sans accès aux soins

Dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2 (Beni, Butembo, Lubero), les enseignants dénoncent une retenue mensuelle de 5 000 francs congolais opérée sur leur salaire au titre de la Mutualité de santé, sans qu’ils ne bénéficient de soins médicaux en retour.

Cette situation a été au centre d'une réunion tenue ce jeudi 23 octobre au gouvernorat. Madame Prisca Luanda Kamala, représentante principale du Gouverneur militaire pour l'éducation, a demandé aux enseignants de faire preuve de patience, assurant que des solutions sont en cours de recherche au niveau provincial.

Leur délégué, M. Batundi, a salué le dialogue entamé et appelé ses collègues à garder confiance, en espérant une amélioration concrète des conditions de travail et de l'accès aux soins.

D'Alzon Emmanuel

ÉDUCATION
EXPRESS

Publié le Vendredi 24 octobre 2025

Nombre de lectures: 144

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.