Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ÉDUCATION
EXPRESS

Publié le Mercredi 12 novembre 2025

Nombre de lectures: 73

Nord-Kivu : une étudiante de l’ISTM Butembo tuée par balle à Musimba, l’insécurité gagne du terrain

Une nouvelle tragédie a endeuillé le monde académique ce mercredi 12 novembre 2025. Kahindo Rosette, étudiante en première année à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Butembo, a été mortellement atteinte par balle à Musimba, une localité située à quelques kilomètres au sud de la ville de Butembo, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon les premières informations recueillies, la balle aurait été tirée par un jeune porteur d’arme lors d’une dispute entre groupes rivaux dans l’agglomération de Musimba/Kyambogho. 

La victime, qui revenait de l’auditoire après les cours, aurait été atteinte de manière accidentelle. Les circonstances exactes de l’incident restent encore floues, une enquête est attendue.

Cet acte s’ajoute à une série d’incidents violents signalés récemment dans cette zone frontalière entre Butembo et le territoire de Lubero, où des groupes armés s’affrontent régulièrement, plongeant les populations civiles dans un climat d’insécurité chronique.

La mort de cette étudiante ravive les inquiétudes sur la présence incontrôlée d’armes dans les mains de civils ou de miliciens, et pose une fois de plus la question de la sécurité des étudiants dans une région instable.

Kasivika D'Alzon Emmanuel

ÉDUCATION
EXPRESS

Publié le Mercredi 12 novembre 2025

Nombre de lectures: 73

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.