Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Samedi 13 décembre 2025

Nombre de lectures: 357

Nord-kivu : Plus de 92 nouveau-nés décédés en 3 mois faute d’unité néonatale à Lubero/ Kayna

Dans la zone de santé de Kayna, territoire de Lubero (Nord-Kivu), au moins 92 nouveau-nés ont perdu la vie en l’espace de trois mois, selon l’Ordre des sages-femmes du territoire. Ce chiffre alarmant, communiqué le jeudi 11 décembre, est lié à l’absence d’une unité de néonatologie à l’hôpital général de référence de Kayna ainsi que dans les structures sanitaires environnantes.

Les enfants prématurés ou souffrant de maladies néonatales graves ne reçoivent pas les soins spécialisés requis, ce qui augmente leur vulnérabilité. Parmi les causes évoquées figurent le paludisme et des infections uro-génitales.

Gerlas Kasiko, président de l’Ordre des sages-femmes, appelle le gouvernement et les organisations humanitaires à doter les centres de santé locaux en équipements adaptés, afin d’endiguer cette mortalité évitable et renforcer les capacités de prise en charge des nourrissons.

Kasivika D'Alzon

SOCIÉTÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Samedi 13 décembre 2025

Nombre de lectures: 357

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.