Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La République démocratique du Congo se prépare à franchir une étape cruciale pour son développement numérique. Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu une délégation de l'opérateur satellitaire monégasque Monacosat pour discuter de l'avancement de l'acquisition d'un satellite congolais.
Ce projet, qui s'inscrit dans une politique de renforcement de la souveraineté numérique du pays, vise à réduire la fracture numérique en fournissant un accès à l'internet haut débit sur l'ensemble du territoire, en particulier dans les zones rurales et enclavées.
Selon le représentant de Monacosat, Jean-Philippe Anvam, le satellite contribuera également à améliorer la cybersécurité, le télétravail, la télémédecine et à stimuler l'économie numérique.
Le coût du projet, estimé à 400 millions de dollars, est déjà sécurisé grâce à une banque partenaire.
Monacosat, qui est déjà présent en Afrique du Nord, souhaite étendre son empreinte à l'Afrique centrale à travers ce partenariat avec la RDC.
© Express Média. Tous droits réservés.