Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La Haute Cour militaire de la République démocratique du Congo s'apprête à rendre son verdict dans le procès de l'ancien président Joseph Kabila. La décision sera annoncée ce vendredi 12 septembre.
Kabila fait face à de graves accusations, notamment de participation à un mouvement insurrectionnel, de crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité, d'homicide intentionnel, de trahison et d'apologie du viol et de la torture. Le procès fait suite à l'occupation armée de la ville de Goma.
Les parties civiles incluent plusieurs provinces et des ONG de défense des droits des victimes.
Un "faux procès" selon l'ancien président
De son côté, Joseph Kabila a qualifié le procès de "faux procès", affirmant que les accusations sont "mensongères et politiquement motivées". Il soutient que le pouvoir actuel n'a présenté aucune preuve pour étayer ses allégations.
Kabila a également déclaré que le procès vise à "faire taire l'opposition politique" et à lui permettre de gouverner sans contestation.
Le Parquet militaire requiert des peines maximales
En réponse, l'auditeur général des Forces armées de la RDC a requis des peines maximales, y compris la peine de mort pour les crimes de guerre, ainsi que des sanctions sévères pour trahison et organisation d'un mouvement insurrectionnel.
Dénis Ngalamulume
Mais Un propos recueillis par monsieur André lopongo face au dossier de Joseph Kabila kabange qui surveillent jour et nuit Au réseau pour Joseph Kabila à donner Félix pouvoir mais il est devenu opposant de Félix pourquoi Joseph à fait une alliance avec Félix mais il n'a pas pû respecter cette alliance source de cette crise provient de Félix luis même qu'il respecte l'accord qu'il à fait avec Joseph Kabila je vous remercie
© Express Média. Tous droits réservés.