Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le procès opposant le ministère public à Constant Mutamba, ancien ministre de la Justice, reprendra ce mercredi 6 août 2025, après un renvoi dû à l’absence de plusieurs témoins clés dans l’affaire de détournement présumé de 19 millions de dollars.
Le président de la Cour, le juge Justin Kibamba, a exigé la comparution de tous les témoins lors de cette prochaine audience, sans nouvelle convocation. Parmi les douze témoins attendus figurent plusieurs hautes personnalités, dont la Première ministre Judith Suminwa, l’ex-IGF Jules Alingete et l’ancienne ministre de la Justice Rose Mutombo.
La défense a dénoncé une inégalité de traitement, soulignant que seuls les témoins à charge auraient été notifiés à temps. Malgré ces tensions, deux experts, Christian Kalume (ARMP) et Fayi Login (ministère des Infrastructures), ont déjà été entendus sur les procédures des marchés publics.
Cette cinquième audience est très attendue, alors que le procès suscite un vif intérêt au sein de l’opinion publique.
Dénis Ngalamulume
© Express Média. Tous droits réservés.