Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

POLITIQUE
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Jeudi 08 janvier 2026

Nombre de lectures: 178

RDC : « Joseph Kabila n’est pas un ennemi de la République », déclare Adolphe Muzito

Le ministre du Budget Adolphe Muzito a affirmé ce jeudi 8 janvier que l’ancien président Joseph Kabila ne devrait pas être perçu comme un ennemi de la République démocratique du Congo. 

« L’ancien président Joseph Kabila ne doit pas être considéré comme un ennemi de la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré, relançant ainsi le débat autour de la cohésion nationale et de la gestion du passé politique du pays.

Interrogé sur la possibilité d’une arrestation et d’une éventuelle exécution de l’ex-chef de l’État, Muzito a répondu :  

« Connaissant Félix Tshisekedi, je ne le vois pas faire cela », balayant ainsi les spéculations autour d’un acharnement politique.

Cette prise de position intervient alors que les tensions politiques persistent entre camps rivaux, alimentées par des accusations croisées de mauvaise gouvernance et d'impunité.

Une déclaration qui pourrait apaiser les clivages et ouvrir la voie à une réconciliation politique plus large.

POLITIQUE
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Jeudi 08 janvier 2026

Nombre de lectures: 178

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.