La figure emblématique de la politique congolaise et cadre du Front Commun pour le Congo plateforme de l’ancien président Joseph Kabila, Francine Muyumba, a ténu recadré ce jeudi 06 mars, Jean-Pierre Bemba après son discours ténu à Kikwit.
'' Vous ne serez jamais plus Congolais que les autres, retenez-le, Monsieur Bemba, et personne ne se laissera faire.'' a-t-elle déclaré, dénonçant des '' discours haineux''.
'' Le Congo ne sera jamais un bien privé, détrompez-vous. Vous avez suffisamment divisé les Congolais par vos discours haineux. Le Congo a besoin de la paix. Vous ne serez jamais plus Congolais que les autres, retenez-le, Monsieur Bemba, et personne ne se laissera faire. Le Congo est à tous. '' peut-on lire sur le compte X de Francine Muyumba.
Après Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, ministre des Transports a accusé à son tour l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila, d’être le cerveau moteur du M23, de l’AFC et des miliciens Mobondo. C’était lors de son meeting de mobilisation des jeunes pour l’enrôlement dans l’armée le mercredi 05 mars à Kikwit. Affirmant détenir toutes les preuves du soutien de '' J. Kabila aux rebelles AFC, M23, et des miliciens Mobondo. C'est pour cette raison qu'il (Joseph KABILA) a fui le pays. Il est allé à Lubumbashi et a quitté le territoire par la Zambie. Il a fui à l'étranger parce qu'il sait qu'il a été démasqué '', a-t-il révélé.
Roger AMANI
