Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
L'ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, s'est recueilli ce dimanche 31 août 2025 devant la tombe de feu le Président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
C'est à la veille du verdict prévu le 1er septembre que Constant Mutamba s'est rendu au mausolée d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba pour lui rendre hommage avec la plus grande révérence.
Sur place, il a déposé une gerbe de fleurs et a pris quelques minutes pour méditer et prier.
À travers un communiqué qui a circulé sur la toile la semaine passée, attribué au secrétaire permanent et porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature, le magistrat Théodore Ndumba Kilima, il a été annoncé que le verdict prévu pour le 1er septembre pourrait être reporté. Selon ce document, la cour devrait se prononcer le 2 septembre 2025.
Cependant, du côté de la défense de l’ancien ministre de la Justice Constant Mutamba, ce document n'est pas reconnu. Ils précisent qu'ils n'ont pas encore été notifiés par la Cour de cassation.
Constant Mutamba est poursuivi pour le détournement de 19 millions de dollars américains destinés à la construction d’une prison à Kisangani, une accusation que la partie prévenue réfute, affirmant que les magistrats sabotent ses réformes.
© Express Média. Tous droits réservés.