Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ÉCONOMIE
EXPRESS

Publié le Jeudi 06 novembre 2025

Nombre de lectures: 152

RDC : La Banque centrale du Congo dément toute baisse des recettes liée à l’appréciation du franc congolais

La Banque centrale du Congo (BCC) a formellement démenti, les rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux selon lesquelles le Gouverneur André Wameso aurait reconnu une baisse des recettes budgétaires due à l’appréciation du franc congolais.

Dans un communiqué officiel, la BCC qualifie ces allégations de « fallacieuses » et émanant de personnes « mal intentionnées ». L’institution affirme qu’au contraire, les recettes publiques ont connu une plus-value par rapport aux prévisions budgétaires, dans un contexte de raffermissement de la monnaie nationale, comme en témoigne un graphique publié à l’appui.


La BCC invite la population à la vigilance et recommande de se référer aux données statistiques officielles avant de relayer toute information diffusée dans les médias.

Dieumerci Matu Chub

ÉCONOMIE
EXPRESS

Publié le Jeudi 06 novembre 2025

Nombre de lectures: 152

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.