Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Abdoul ULAFIA

Publié le Mercredi 03 décembre 2025

Nombre de lectures: 242

RDC : Le Gouvernement connecte les jeunes aux opportunités via une nouvelle plateforme nationale

La Première ministre Judith Suminwa a lancé, ce mercredi 3 décembre 2025 à Kinshasa, le village des opportunités, un projet-pilote pour renforcer l’employabilité des jeunes et stimuler l’innovation locale.

Le stade Tata Raphaël a servi de cadre au coup d’envoi de cette initiative portée par le ministère de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique. Objectif est de créer un espace dynamique de rencontres entre jeunes porteurs de projets et partenaires publics et privés, autour de formations, sessions d’accompagnement et concours d’idées.

« Ce village concrétise l’engagement du Gouvernement à bâtir une nation où la jeunesse est placée au cœur des priorités. Il ne s’agit pas seulement de rêver, mais de passer à l’action. », a déclaré la Première ministre Judith Suminwa Tuluka à l’ouverture.

Durant trois jours, les jeunes venus de différentes provinces vont défendre leurs projets devant des jurys d’experts. Les lauréats bénéficieront d’un appui technique et financier pour intégrer les écosystèmes d’innovation et de production.

La ministre Grâce Emie Kutino a, de son côté, présenté cette plateforme comme un tremplin pour oser, soulignant son ancrage dans le Pilier I du Programme d’Actions du Gouvernement, dédié à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes.

À l’issue de cette phase expérimentale, le Village des opportunités devrait être étendu à l’échelle nationale dès 2026. Une bouffée d’espoir pour une jeunesse avide de reconnaissance et d’avenir concret.

Abdoul ULAFIA

SOCIÉTÉ
Abdoul ULAFIA

Publié le Mercredi 03 décembre 2025

Nombre de lectures: 242

2 Commentaires

Kiboko Moses 2025-12-04

N'allez-vous pas escroqué encore la jeunesse Congolese? Nous avons beaucoup souffer vous devriez avoir putier des nous,surtout les Nord-kivucien

Kiboko Moses 2025-12-04

Pourquoi lors de l'inscription vous nous montré seulement le reseau MTN et Orange money, alors ou es Airtel money? En plus code +237 et pourtant a RDC ce +243

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.