Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le Ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement de la République Démocratique du Congo, a, ce mardi 4 mars annoncé un moratoire sur le contrôle des permis de conduire biométriques sécurisés, qui sera appliqué jusqu’au 30 juin 2025.
Ce moratoire concerne les permis de conduire avec puce et vise à permettre aux citoyens de régulariser leurs documents en toute tranquillité, conformément aux exigences de la réglementation en vigueur.
À travers ce communiqué officiel, le vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba Gombo informe la population que tous les requérants, âgés d'au moins 18 ans révolus, doivent se rendre au site de la Commission Nationale de Délivrance des Permis de Conduire (CONADEP) pour obtenir leur permis biométrique sécurisé. Le gouvernement invite également les autorités compétentes à veiller à l'application stricte de cette mesure à l’échelle nationale, et ce, dans toutes les provinces du pays.
Cette initiative vise à renforcer la sécurité routière en RDC et à moderniser le système de délivrance des permis de conduire. Elle est le signe de l'engagement des autorités congolaises à suivre les standards internationaux en matière de sécurité et de régulation des documents officiels. Le Ministère des Transports rappelle que la coopération de chaque citoyen est essentielle pour le succès de cette réforme, visant à garantir des permis de conduire fiables et conformes aux normes.
Moïse Manyong
© Express Média. Tous droits réservés.