Ce lundi 11 août à Bunia, devant une foule de jeunes réunis à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août chaque année, le député national Dieudonné Cwinya'ay, représentant du caucus des députés nationaux de l'Ituri, a souligné que ces élus ne sont pas à Kinshasa pour faire du tourisme, mais qu'ils œuvrent activement pour le retour de la paix.
« Nous ne resterons pas les bras croisés. Nous nous tenons toujours aux côtés de ceux qui travaillent pour la paix, et nous continuerons jusqu'à la victoire finale », a affirmé l'élu de Mahagi en réponse aux questions des jeunes, qui s'interrogeaient sur le rôle des élus dans la quête de la paix en Ituri.
Face aux préoccupations répétées des jeunes concernant l'amélioration de la situation sécuritaire dans la province de l'Ituri, Dieudonné Cwinya'ay les a encouragés à faire confiance au chef de l'État et à soutenir ses initiatives en faveur d'une paix durable.
Cet échange constructif entre les jeunes, les membres de l'Assemblée provinciale et le caucus des députés nationaux de l'Ituri s'inscrit dans une démarche de renforcement de la cohésion sociale et de recherche d'une paix durable et inclusive.
Makati Elie
