Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo, Didier Budimbu, a réagi avec fermeté après les actes de vandalisme survenus mardi au Stade des Martyrs.
« Nous observons avec une profonde tristesse l'état du Stade des Martyrs, un lieu qui incarne l'essence même de nos émotions les plus fortes et notre fierté nationale », a déclaré le ministre. Selon lui, ces actes sont « non seulement inacceptables, mais aussi profondément contraires à l'esprit sportif ».
Didier Budimbu appelle à dépasser la colère et la tristesse pour soutenir l’équipe nationale et son sélectionneur. « Plus que jamais, ils ont besoin de notre soutien indéfectible. Le sport doit rester une force d'union, et non de division. Montrons que la résilience des Congolais se manifeste à travers leur soutien mutuel et inébranlable », a-t-il ajouté.
Le ministre a également profité de l'occasion pour encourager le civisme et l’exemplarité dans tous les domaines, soulignant que chaque Congolais peut contribuer à renforcer l’unité et la fierté nationale à travers ses actions.
Emmanuel Kalasa
© Express Média. Tous droits réservés.