Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), par le biais de leur Service de Communication et d’Information, annoncent l’ouverture d’un recrutement national pour former de futurs spécialistes de la communication à l’Académie militaire de Kananga.
Cette initiative vise à renforcer les compétences techniques de l’armée dans divers domaines liés aux technologies de l’information et de la communication.
Sont concernés par cet appel les Congolais célibataires, âgés de 25 à 35 ans, physiquement, mentalement et médicalement aptes, et titulaires d’un diplôme de licence, d’ingénieur ou de technicien dans les domaines des sciences de l’information et de la communication, TIC, photographie, prise de son, régie son et lumière, communication visuelle, ainsi que montage numérique ou informatique. Les candidats doivent également présenter un casier judiciaire vierge et fournir un dossier complet, comprenant des copies de leurs titres académiques, une carte d’identité, des attestations de célibat, de bonne conduite, de citoyenneté et deux photos d’identité.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 29 août 2025, de 9 h à 15 h, à l’État-Major du SCIFA situé sur l’avenue Shaumba, à côté de l’ISIPA à Kinshasa, ou auprès des responsables provinciaux du Service de Communication et d’Information des unités militaires.
Pascal Nduyiri
