Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

POLITIQUE
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Jeudi 08 janvier 2026

Nombre de lectures: 155

RDC : Martin Fayulu dénonce le harcèlement des communicants critiques envers le pouvoir

L’opposant congolais Martin Fayulu a lancé ce jeudi 8 janvier un appel ferme aux services de sécurité, leur demandant de mettre fin au harcèlement des communicants et activistes qui ne soutiennent pas le régime en place.

« On n’étouffe pas la vérité par l’intimidation ou les arrestations », a-t-il déclaré dans un message publié sur ses réseaux sociaux, dénonçant des pratiques qu’il juge contraires aux principes démocratiques et aux droits fondamentaux garantis par la Constitution.

Martin Fayulu a rappelé que la liberté d’expression est un droit inaliénable de tout citoyen congolais, indépendamment de son opinion politique, et a invité les autorités à cesser les arrestations arbitraires visant les voix critiques.

Ce message intervient dans un climat politique tendu, marqué par plusieurs interpellations ces dernières semaines de journalistes, blogueurs et communicants affiliés à l’opposition.

POLITIQUE
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Jeudi 08 janvier 2026

Nombre de lectures: 155

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.