Après une CAN 2025 décevante, les Léopards de la République Démocratique du Congo se projettent déjà vers la Coupe du monde 2026. Parmi les jeunes leaders de l’équipe, Ngal’ayel Mukau, milieu de terrain du LOSC Lille, affiche une confiance sans faille quant aux barrages à venir.
Dans un entretien accordé à la presse du LOSC mardi 13 janvier, le joueur de 21 ans a été catégorique « Nous allons nous qualifier pour la Coupe du monde, nous allons le faire », a-t-il déclaré avec détermination.
Titulaire régulier au Maroc, Mukau se dit fier de sa première expérience sur la scène continentale. Malgré l’élimination prématurée de la RDC, il retient le positif, le temps de jeu lui a permis de s’exprimer et de montrer son talent aux supporters.
« La CAN a été une très bonne expérience pour moi. Jouer et représenter la RDC m’a permis de démontrer ce que je sais faire », a-t-il confié.
Desabre, Mukau s’impose progressivement comme un élément fiable du milieu congolais. Sa maturité, son engagement et sa vision du jeu pourraient être déterminants lors de la finale du barrage intercontinental en mars, dernière marche vers une qualification historique pour le Mondial 2026.
Elie Kanyeba
