Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

INFRASTRUCTURE
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Lundi 08 décembre 2025

Nombre de lectures: 125

RDC : Tshisekedi annonce 8 000 km de routes agricoles entretenus, renouvelle l’engagement de 38 000 km pour 2025

Un an après avoir promis la réhabilitation de 38 000 km de routes de desserte agricole, le président Félix Tshisekedi dresse un premier bilan d’étape. Devant le Congrès, il a annoncé ce lundi 8 décembre, que 8 000 km de routes rurales ont été entretenus à ce jour, avec l'appui du Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Cette intervention s’inscrit dans la stratégie gouvernementale visant à dynamiser les zones rurales, améliorer l’accès aux marchés et soutenir la production agricole.

« Pour l'année 2025, le gouvernement s'est engagé à réhabiliter 38 000 km de routes de desserte agricole », a réaffirmé le chef de l’État, confirmant la continuité de ce projet ambitieux.

Ces routes agricoles sont cruciales pour désenclaver les territoires ruraux, faciliter le transport des produits vivriers et contribuer à la sécurité alimentaire nationale. Le président a également appelé à une meilleure coordination entre les provinces, les ministères concernés et les partenaires techniques afin d’accélérer les travaux.


Dieumerci Matu Chub

INFRASTRUCTURE
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Lundi 08 décembre 2025

Nombre de lectures: 125

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.