Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ÉDUCATION

Publié le Samedi 04 octobre 2025

Nombre de lectures: 196

RDC : Tshisekedi veut inscrire la mémoire des génocides congolais dans les programmes scolaires

Le président Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement d’intégrer l’enseignement des génocides subis par le peuple congolais dans le système éducatif national. L’annonce a été faite vendredi 3 octobre par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, à l’issue du 61ᵉ Conseil des ministres.

Selon le chef de l’État, cette mémoire devra être transmise « de la maternelle à l’université » afin de préserver l’histoire et sensibiliser les jeunes générations. Plusieurs ministères sont concernés, notamment l’Éducation nationale, la Formation professionnelle et l’Enseignement supérieur.

Cette décision s’inscrit dans la continuité du plaidoyer du président à l’ONU, où il avait dénoncé le silence de la communauté internationale face aux violences à l’est du pays.


Denis Ngalamulume

ÉDUCATION

Publié le Samedi 04 octobre 2025

Nombre de lectures: 196

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.